Tunisie : Lancement du bouquet sportif T-SPORT

 

L’homme d’affaires, Hichem Bouajila a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue vendredi 14 décembre, le lancement du premier bouquet sportif tunisien T-Sport : une chaîne de télévision, une station radio, un journal papier et un portail web.

«La chaîne de télévision sera lancée le 14 janvier 2013 en assurant dans un premier temps la diffusion de 12 h de direct et 12h de rediffusion», a annoncé Hichem Bouajila, jeune homme d’affaires tunisien né en France.

tsport-01

L’équipe de rédaction de la chaîne télévisée T-SPORT sera elle composée de 40 journalistes dont 20 travailleront pour la rédaction des journaux télévisés avec 12 flashs d’information. T-SPORT diffusera 7 émissions hebdomadaires : Fifa World, Soccer Africa, Football africain, Asia Football, (un tour complet sur le foot asiatique), Trans-world sport (63° sur le sport mondial), CO (un magazine réservé au sport de combat) et auto moto (sport mécanique).

La chaîne aura également ses propres productions à travers la production de 13 émissions en Tunisie, tel que Play league, Sport Style, Mecup sport, Face au public et Al Hadath.

La chaîne diffusera des rencontres de cinq championnats de football étrangers à savoir les championnats portugais, suisse, belge, turc, ukrainien. Pour le championneat de France, T-Sport diffusera les matchs des équipes de Lyon,Bordeaux, Marseille et Toulouse.

Ramzi Gharbi sera le rédacteur en chef de «30 minutes T-SPORT», premier journal tunisien 100% dédié au sport. Journaliste Ramzi Ghabri sera le rédacteur en chef. Ce quotidien couvrira l’actualité sportive nationale et internationale grâce à une équipe de 12 journalistes, et des correspondants régionaux.

TK

A Lire :

Les Observateurs de France 24 ou la réussite du média participatif

Tarek Ben Ammar rachète la chaîne égyptienne ONTV

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer