Tunisie – Société Civile: Appel à projet pour un programme de financement

 

foundation-future-01Dans le cadre de son programme d’appui à la société civile tunisienne, la Fondation pour le Futur (FFF) lance un programme de financement de petits projets qui s’adresse aux associations tunisiennes. Le but de ce programme est de fournir de petits fonds aux associations porteuses de projets sur les thématiques de la gouvernance locale, des élections et des droits de femmes.

La Fondation pour le Futur offre un financement variant entre 7000 DT et 20 000DT pour des projets dont la durée ne dépasse pas les huit mois.

Ce programme de Financement vise à mettre rapidement à la disposition des associations des fonds pour mettre en place des projets répondant à des besoins cruciaux.

Le programme vise aussi à permettre aux associations naissantes de pouvoir s’exercer à la gestion de petits projets dans le but de contribuer à leur croissance. Dans ce sens, les procédures sont allégées et les critères de sélection sont moins rigoureux afin de laisser une chance aux associations dont les aptitudes à la rédaction de projets ne sont pas avancées.

Les associations dont les projets sont retenus bénéficieront d’un accompagnement de la part de la FFF afin de les encadrer et qu’elles puissent tirer un plus grand profit de l’expérience.

Suite au succès du premier essai de ce programme en Avril 2012 duquel ont bénéficié douze associations tunisiennes, la FFF souhaite renouveler l’expérience avec un nouveau groupe pour l’année 2013.

La date limite pour la présentation des projets est le 27 Décembre 2012.

Pour plus d’information sur le site web de la fondation : www.foundationforfuture.org ou sa page Facebook

La Fondation pour le Futur est une organisation indépendante, multilatérale et à but non lucratif, dédiée à la promotion de la démocratie, des droits de l’Homme, et de l’Etat de droit. Elle soutient, dans la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) élargie, les initiatives des organisations de la société civile (OSC) engagées dans ces domaines tout en respectant l’identité culturelle de chaque pays. La Fondation a son siège à Amman, en Jordanie.

La Fondation pour le Futur dispose depuis 2011 du Statut Consultative Spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unis.

Communiqué

A Lire :

La Fondation «Onassis» lance des bourses de formation et subventions de recherche

Fondation Friedrich Ebert : Appel à candidature pour le Programme Régional des Jeunes Elites

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer