La télévision nationale signe un accord avec le ministère des Droits de l’Homme

 

Un accord cadre de coopération a été signé, mercredi matin, entre le ministère des Droits de l’Homme et de la justice transitionnelle et l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT), portant sur l’organisation de sessions de formation au profit du personnel de la télévision et sur l’élaboration de programmes et de spots sur la justice transitionnelle.

L’accord a été signé par le ministre des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou et le président-directeur général de la télévision nationale Iman Bahroun. Le ministre a espéré “voir les médias contribuer à établir la vérité et servir la cause des droits de l’Homme uniquement”, affirmant, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’accord ne revêt aucun caractère politique ou partisan.

Mme Bahroun a pour sa part réitéré le souci de neutralité de la télévision nationale, soulignant que les archives et documents dont disposent les différents ministères et l’ETT «permettront de dévoiler la vérité sur les violations des droits humains perpétrées en Tunisie durant cinq décennies».

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News






  • Envoyer