Tunisie Monétique relève des opérations de retrait avec des cartes falsifiées

 

Les services des banques en charge de la monétique et l’office national de la poste (ONP) ont constaté l’utilisation de certaines cartes bancaires à piste falsifiées pour procéder à des opérations de retrait des distributeurs automatiques de billets (DAB).

Selon un communiqué de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBF), paru jeudi, cette problématique a été résolue rapidement.

En effet, le procureur de la République a été informé de la question et une enquête a été ouverte, à ce sujet, de telles pratiques étant considérées comme un crime puni par la loi.

La même source explique que pour ces raisons, la commission de la monétique a décidé, au cours de sa réunion, tenue mercredi, de limiter l’utilisation des cartes à piste uniquement sur le réseau des DAB de la banque dont est issue la carte, à partir de cette date, et ce temporairement jusqu’à la fin de l’enquête.

L’APTBF appelle les clients des banques et de la poste à respecter les règles de sécurité lors de l’utilisation de la carte à piste et notamment de conserver le “code confidentiel” de la carte, de ne pas le délivrer à autrui et d’introduire le code discrètement.

L’association a mis l’accent sur la nécessité d’informer la société Monétique Tunisie de jour comme de nuit à la survenue de tout incident en appelant le numéro vert 80 100 115 ou la société concernée au numéro vert existant sur le site WEB.

 

TAP

A Lire :

Tunisie : Arnaque par SMS au nom des banques

SMS frauduleux au nom de la Banque de Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer