Tunisie : Houcine Jaziri et Sihem Badi sont la risée des réseaux sociaux

 

Véritable défouloir, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux contre les (ré)actions des hommes politiques. Pour cette fin d’année, deux membres du gouvernement en font les frais. Houcine Jaziri, Secrétaire d’Etat chargé de l’immigration, et Sihem Badi, ministre des Affaires de la Femme de la Famille.

jaziri-2-241212-01Invité sur le plateau de l’émission « Attasiâa Massaä » lundi soir, Houcine Jaziri, Secrétaire d’Etat à chargé de l’immigration, demande à l’ancien Premier ministre et actuel Président du parti politique Nida Tounes «qui a 30 serviettes ont été volé de l’hôtel à Djerba» où le parti que préside ce dernier tenait un meeting ce week-end. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes lui colle le surnom de « Houcine Manchfa » (Houcine serviette, ndlr), et de lui dédient tout une série d’affiches photoshopées et phrases moqueuses.

sihem-badi-221212-01De son côté, Sihem Badi, est l’une de ces ministres qui fait rarement parler d’elle pour les bonnes raisons. Souvenez-vous de sa déclaration concernant la campagne publicitaire «Tahli Ejjben» où elle estimait que ce slogan avait une connotation dangereuse pour les enfants. Sa réaction avait alors fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, et à l’occasion de l’expo-vente des biens confisqués de Ben Ali, la ministre se retrouve, encore une fois, «ridiculisée» sur le web. En effet, avec un prix d’entrée fixée à 30 dinars, tout le monde ne pouvait donc pas se le permettre, et s’est contenté de regardé les photos et vidéos rapportées par les médias. Mais sur les réseaux sociaux, ce ne sont pas les 39 voitures de luxe et autres objets de valeur de Ben Ali et sa famille qui ont fait le buzz, mais plutôt les photos de la ministre de la Femme et des Affaires de la famille, Mme Sihem Badi, prises lors de l’inauguration de l’évènement.

En effet, la ministre de la Femme prenait des poses, tout sourire, avec les chaussures de Leila Ben Ali. Les deux photos prises par le photographe de l’hebdomadaire «Ain» et aussitôt mises en ligne sur Facebook, font le tour du web.

sihem-badi-221212Les photos ont suscité les moqueries mais aussi beaucoup de critiques. Une vague de commentaires hostiles ont été postés par les internautes : «On dirait qu’elle a oublié sa fonction de ministre», «Quelle honte de la part d’une personne censée représentée l’Etat», etc. D’autres ont préféré ironiser «Sihem Badi et Leila font la même pointure ! Waw », ou encore «Elle rêve de revivre la vie de Leila Ben Ali!». En tout cas, une chose est sûre, pour cette expo-vente, elle lui a bien volé la vedette !

C.B

A Lire :

Confiscation.tn : un site web pour répertorier et vendre les biens confisqués de la famille Ben Ali

Tunisie : Le livre de Leila Ben Ali disponible sur les réseaux sociaux le jour de sa parution en librairies !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Reseaux Sociaux






  • Envoyer