L’ATI et Meninx Technologies partenaires pour le déploiement de l’IPV6

 

L’agence Tunisienne d’Internet (ATI) et Meninx Technologies Data Centre (MXT) annoncent un partenariat public-privé qui porte sur :

– Le renforcement et la participation active au déploiement en Tunisie du protocole internet dans sa version 6 (communément appelé IPV6). En effet, en sa qualité de point d’échanges internet de la Tunisie et Meninx Technologies, en qualité de concepteur et opérateur du premier centre privé, œuvreront à assurer un meilleur adressage en IP6 des sites tunisiens qui seront hébergés au sein du nouveau Data Centre implanté à Enfidha.

– L’adhésion de MXT en tant que nouveau membre de la plateforme d’échange de trafic tunisien

– L’hébergement à Meninx Data Centre d’une copie secondaire du DNS tunisien en vue d’améliorer l’offre d’hébergement sécurisée d’applications et de sites web en Tunisie avec garantie de performance et de haute disponibilité.

L’ATI et Meninx Data Centre ont l’ambition, par l’intermédiaire de ce partenariat, de faire de la Tunisie un carrefour d’échanges entre opérateurs, les acteurs du Cloud et les acteurs des technologies de l’information et de la communication en général.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News






  • Envoyer