Tunisie : Un ballon pris au sérieux à l’ANC

 

Lors de la séance plénière de l’assemblée nationale constituante, jeudi 03 janvier, un journaliste a introduit un ballon de foot pour réaliser un reportage décalé sur le «mercato» et les élus qui ont changé de partis depuis les élections du 23 ocobre 2011. Grande polémique dans l’hémicycle.

«Un ballon de foot dans l’assemblée !», l’affaire a été prise au sérieux par certains députés qui, sans demander des explications au journaliste qui l’a introduit pour filmer son reportage, ont fortement contesté la présence du ballon dans l’hémicycle en affirmant que cela nuit au prestige et dignité de l’assemblée constituante. D’autres députés l’ont toléré vu qu’il s’agit d’un tournage d’un reportage décalé avec les députés de l’ANC.

Toutefois certains députés ont soutenu le journaliste en question, comme Brahim Gassas et Karima Souid expliquant que «Les députés avaient le choix d’accepter de participer à ce reportage ou de refuser, et le ballon était prévu pour la réalisation d’une émission décalée».

Une mini-dispute entre Tarek Baaziz, élu appartenant au groupe des Indépendants libres, qui a demandé d’ouvrir une enquête à cet effet, et Karima Souid, assesseur du Président de l’assemblée en charge des relations avec les médias, qui répond toute énervée : « J’accepte de faire entrer un ballon à l’ANC et non pas Bahri Jelassi.». (Voir la vidéo).

Bahri Jelassi étant un riche homme d’affaires, très controversé de part ses idées insensées comme « marier les filles à 13 ou 14 ans » mais qui se vante aujourd’hui d’avoir des élus à l’assemblée. Des élus qu’il aurait «achetés».

C.B

A Lire :

Tunisie : Le bêtisier de l’assemblée constituante

Tunisie- 23 octobre : Un an plus tard, à quoi ressemble l’assemblée nationale ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Politik



  • Envoyer