Le Buzz de Gangnam Style à la sauce tunisienne

 

Le buzz du weekend sur les réseaux sociaux, était incontestablement la vidéo Gangnam Style à la sauce tunisienne, réalisée par Captain Khobza. De Rached Ghannouchi à Hamma Hammami, en passant par Béji Caied Essebsi, «Khobza Style», fait fureur sur le web.

captainkhobza-070113Captain Khobza est un personnage virtuel, créé en 2011, en hommage à l’un des manifestants braquant une baguette, telle une arme, en face des forces de l’ordre lors de la révolution tunisienne. Révélé sur le web grâce à ses personnages et vidéos hilarantes où il parodiait plusieurs personnalités aussi bien médiatiques que politiques, Captain Khobza revient en ce début d’année, avec «Khobza Style», une parodie de l’incontournable «Gangnam Style».

De Rached Ghannouchi à Hamma Hammami, en passant par Béji Caied Essebsi, «Khobza Style», fait fureur sur le web depuis sa mise en ligne vendredi 4 janvier. Ennadha, Nida Tounes et Front Populaire, chaque leader vante les mérites de son parti, pour qu’on vote pour lui.

Humour subtil et ironie, le résultat est est très drôle.

{Facebook}464243560300047{/Facebook}

Chez nos amis marocains, une parodie de «Gangnam Style» a été dédiée au chef du gouvernement Abdallah Benkirane. Publiée le 5 janvier, la vidéo totalise plus de 30 000 vue sur YouTube.

{youtube}2MAnnp6KdHU#!{/youtube}

Avec un milliard de vues (le 21 décembre 2012), le clip Gagngam Style du sud-coréen Psy est la vidéo la plus regardée de l’Histoire de Youtube. Mis en ligne le 15 juillet 2012 sur la plateforme vidéo, la chanson connait un succès improbable partout dans le monde. Le chanteur de 34 ans, Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, a même été décoré de l’ordre du mérite culturel Okgwan, l’une des plus prestigieuses récompenses sud-coréennes, .

 

M.Z

A Lire :

Tunisie : Captain Khobza face à Mourou et Ghannouchi

Avec Captain Khobza, la Tunisie a son Superman

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer