CES 2013 : LG, premier fabricant à lancer officiellement ses écrans TV OLED

 

LG Electronics (LG) annonce qu’il ouvre le carnet de précommandes de son très attendu téléviseur OLED (White, RGB) d’une diagonale de 55 pouces (55EM9700). La précommande de ce modèle est désormais effective en ce début de janvier 2013 en Corée du sud, pour une livraison prévue en février 2013.

LG fournira dans les semaines à venir la liste des autres plateformes commerciales au sein desquelles ce téléviseur OLED sera introduit, accompagnée des prix respectifs.

Plus de 1400 échoppes sud-coréennes se tiennent prêtes à prendre les précommandes des consommateurs qui devront débourser 11 millions de Wons (10 000 $) pour l’acquisition de ce téléviseur absolument unique. Sa livraison effective débutera la première semaine de février 2013 en Corée du sud. En tant que première entreprise électronique annonçant une disponibilité effective d’une OLED TV, LG s’attend à prendre la tête d’un segment qui devrait s’élever à 7,2 millions de pièces en 2016 (source : DisplaySearch).

La ligne ultra fine de l’OLED TV et son poids laissent rêveurs : 4 millimètres d’épaisseur et moins de 10 kg sur la balance pour un écran de 55 pouces (138 cm).

De plus, grâce à la technologie LG de type WRGB 4 couleurs pixel, ce téléviseur délivre des images réalistes à couper le souffle. Cette technologie se différencie des autres en introduisant un sous-pixel blanc qui travaille de concert avec le trio de sous-pixels RGB (Red, Green, Blue) traditionnel.

L’apport du pixel blanc permet donc d’équilibrer la restitution des couleurs. Le circuit LG Color Refiner peaufine la diffusion en fidélisant les tons, notamment sur la carnation des visages (tons chair). L’OLED TV a pour incroyable avantage d’offrir des images au ratio de contraste infini, qui rime avec des images vibrantes de réalisme, quelle que soit le degré d’éclairement de la pièce de visionnage.

Avant même son lancement officiel, l’OLED TV avait déjà fait tourner bien des têtes. Le fait que le produit ait reçu la récompense du « Best of Show » lors du CES 2012 avait créé l’émoi, décuplé par l’attribution du IDEA Award (Industrial Designers Society of America).

Le tableau a été parachevé par le remise du prix EISA 2012/2013 qui vise à récompenser le diffuseur TV le plus abouti et le plus prometteur technologiquement. Afin de couronner le tout, l’OLED TV a également reçu le premier prix coréen du « Good Design » en octobre 2012.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer