Tunisie : Partenariat exclusif entre I.T.GRAPES et ERANEA (Suisse), pour moderniser les systèmes informatiques en Afrique et Moyen Orient

 

I.T.GRAPES société tunisienne d’Ingénierie Informatique vient de signer un partenariat de collaboration et de distribution exclusifs avec ERANEA, entreprise suisse de développement technologique, spécialisée dans la technologie Java et la migration automatisée et ce, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 9 janvier 2013 à l’hôtel Novotel de Tunis.

Mme Siri Walt, conseillère de l’ambassade de la Confédération Helvétique en Tunisie, Mr Taher Mestiri, Directeur général de la société I.T.GRAPES et Didier Durand, Président d’Eranea étaient présents à cet événement qui a entre autre réunis de nombreux représentants d’institutions publiques et de sociétés privées.

Une solution de migration 100% automatique et fluide vers Java

eranea-220Ce partenariat exclusif pour une partie du continent africain et des pays du Moyen Orient, va permettre aux deux sociétés de conjuguer leurs efforts en vue de moderniser les plus grands systèmes informatiques et les applications métier stratégiques qu’ils hébergent (à base de Cobol ou autres langages “historiques”) pour les clients des pays concernés.

En outre, cette conjugaison d’efforts permettra la mise en œuvre d’une solution de migration 100% automatique et fluide vers Java et cela, sans aucun risque de transition et sans aucune rupture de service et d’évolution pour les entreprises et organismes concernés.

Aujourd’hui, dans le monde, plus de 220 milliards de lignes de code source Cobol sont encore actives. Elles sont maintenues par plus de 1.9 millions de développeurs. Selon des chiffres publics, 90% des transactions financières planétaires sont encore traitées en Cobol et un simple consommateur a, en moyenne, 10+ interactions par jour, à son insu, (communications téléphoniques, carte de crédit, e-commerce, etc.) avec ce langage de programmation vieux de plus de 50 ans et donc en voie d’obsolescence technologique.

Une approche collaborative ouvrant la possibilité à d’autres partenaires et intervenants spécialisés

ITGRAPES-220Taher Mestiri, directeur général de la société I.T.GRAPES, souligne le fait que « La solution de migration unique d’Eranea offre aux entreprises la possibilité d’avoir un nouveau départ dans le développement de leurs systèmes informatiques, dans la continuité et sans qu’il y ait une rupture brusque et radicale pour le système en place ni de bouleversements des procédures et méthodes en vigueur pour les équipes de développement en place », avant d’ajouter : «Notre approche, également, sera collaborative et ouvrira la possibilité à d’autres partenaires et intervenants spécialisés de donner plus de choix et d’options technologiques à nos clients ».

“Travailler avec un partenaire dynamique et reconnu comme I.T. GRAPES est une réelle opportunité pour Eranea de pouvoir étendre la mise en œuvre de sa technologie aux grands systèmes des plus prestigieuses organisations d’Afrique et du Moyen-Orient. L’alliance des compétences et points forts respectifs de nos deux organisations nous permettra de répondre très efficacement aux nombreuses attentes d’ores et déjà exprimées par toutes ces institutions et sociétés, fortement intéressées par les très fortes économies et la modernisation massive apportée par notre technologie” précise de son coté Didier Durand, président d’Eranea.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web officiel de la société itgrapes et de la société ERANEA.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Applis






  • Envoyer