UNESCO : Résultats de l’enquête sur la participation des jeunes femmes tunisiennes à la vie publique

 

Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb et le Centre de la Femme Arabe pour la Recherche et la Formation (CAWTAR) organisent avec l’appui du Royaume des Pays-Bas, un atelier de restitution et de discussion des résultats d’une enquête qualitative sur le rapport participation des jeunes femmes tunisiennes à la vie publique.

Cet atelier se tiendra le vendredi 18 janvier 2013 à partir de 9H00, à l’hôtel El Mechel à Tunis.

Première du genre, cette enquête réalisée de juillet à décembre 2012 dans les régions du Sud-Ouest et du Centre-Ouest a mobilisé un nombre important de chercheurs et d’experts concernés par la participation politique des femmes. Elle révèle des aspects inédits sur le rapport des jeunes filles au politique, surtout à l’occasion des élections du 23 octobre 2012, et émet des pistes d’action pour une participation équitable à la vie politique. Outre les résultats de l’enquête, un documentaire inédit réalisé in-situ sera projeté et discuté lors de cet atelier, en présence notamment d’un groupe de jeunes femmes interviewées.

Cet événement verra également la participation de Pilar Alvarez-Laso, Sous-directrice générale de l’UNESCO pour les Sciences sociales et humaines, ainsi que celle des décideurs politiques, des élus de l’Assemblée Constituante, des acteurs de la société civile, des chercheurs et des organisations internationales concernées par le renforcement de la participation politique des femmes.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Politik






  • Envoyer