Tunisie :« La Réconciliation » thème d’un concours de courts-métrages

 

courtmetrage-2013À l’occasion du cinquantenaire du traité de l’Elysée, le Goethe-Institut et l’Institut Français de Tunisie lanceront un concours de courts-métrages, le 22 janvier 2013, à 19h, à l’espace Mad’Art à Carthage, pour les écoles de cinéma tunisiennes autour du thème de la « réconciliation ».

Les objectifs de ce programme étant de véhiculer en Tunisie le message de l’amitié franco-allemand, de renforcer les échanges entre la Tunisie, l’Allemagne et la France dans le domaine de la formation cinématographique et de soutenir la formation des étudiants des écoles de cinéma.

Trois courts-métrages, le long métrage « Jules et Jim » de François Truffaut et un documentaire sur l’amitié franco-allemande seront projetés lors de la soirée du 22 janvier.

Le concours est destiné aux écoles de cinéma tunisiennes qui profiteront d’une aide financière à la production de films courts. 10 projets seront sélectionnés parmi les soumissions des étudiants. Les équipes de réalisation seront accompagnées par des formateurs allemands et français qui interviendront dans le cadre d’un atelier « écriture et la réalisation » dans chaque école.

Après la présentation des courts-métrages réalisés, deux équipes seront récompensées par un jury professionnel tuniso-franco-allemand.

Les lauréats bénéficieront d’un séjour dans un festival de cinéma et en Allemagne ou en France et d’un accompagnement pour la diffusion des films dans les festivals et sur le site internet des partenaires.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer