Les tunisiens enterrent Chokri Belaid

 

defunt-chokri-belaid-130Des milliers de Tunisiens se sont rassemblés aujourd’hui, vendredi 8 février à Tunis pour assister aux funérailles de l’opposant de gauche, Chokri Belaid, assassiné devant son domicile, par ailleurs ils ont scandé des slogans contre le régime actuel et contre le leader du parti Ennahda Rached Gannouchi « la lutte continue”, “Ghannouchi, assassin, criminel”, « Ghannouchi dégage » “Le peuple veut la chute du régime”…

Le cortège funèbre a démarré de la maison de ses parents à Jbel Jelloud et l’enterrement a eu lieu au carré des militants au cimetière d’El Jellaz.

L’assassinat de Chokri Belaid a provoqué un choc en Tunisie. Une première grève générale depuis 1978 a été décidée aujourd’hui en Tunisie à l’occasion des obsèques du militant Chokri Belaid.

En revanche et malgré la présence de quelques malfaiteurs qui ont profité de l’occasion pour perturber l’ambiance, saccager et voler des voitures garées à proximités du cimetière, les tunisiens ont réussit à offrir au leader politique Chokri Belaid un enterrement digne de son militantisme politique.

CB

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer