Une nouvelle exposition de World Press Photo 2012 à Tunis

 

world-press-photo-2013Le Centre National d’Art Vivant accueille une nouvelle exposition de World Press Photo, un évènement consacré aux meilleures photographies de presse du monde entier. Cette exposition fait partie d’une tournée qui concerne plusieurs grandes villes du monde dont le but est de jouer un rôle actif dans l’encouragement du libre échange de l’information à l’échelle internationale et le dépassement des barrières culturelles et politiques.

Initiée par l’organisation World Press Photo basée à Amsterdam et créée en 1955, en partenariat avec l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie, cette exhibition permettra au public tunisien de découvrir les meilleurs et plus beaux clichés pris par des photographes professionnels relatifs à des domaines divers comme l’actualité, la nature, l’art, le divertissement, le sport ou encore des portraits inédits.

WPP organise chaque année le plus prestigieux concours de photojournalisme au monde. Les photos primées participent chaque année à une exposition qui parcourt 45 pays et plus de 100 villes et sont éditées dans un album imprimé en six langues.

L’exposition qui reflète les plus belles réalisations de la photographie de presse de l’année 2011 et lauréats du concours WPP de janvier 2012 se déroule du 22 février au 13 mars 2013 au Centre National d’Art Vivant sis Le Belvédère de Tunis. Il s’agit là de la cinquième exposition en Tunisie.

S.B.

Lire aussi :

http://www.tekiano.com/medias/actu/6149-world-press-photo-organise-un-atelier-de-realisation-de-portfolio-a-tunis-.html

http://www.tekiano.com/medias/actu/6113-tunisie-appel-a-candidatures-pour-les-photojournalistes.html

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer