Tunisie: 7ème Rencontre “Jeunes Virtuoses” à Ennejma Ezzahra

 

jeunes-virtuoses-2013Le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes et le Goethe Institute présentent, le vendredi 22 février, à 19h, le concert du pianiste Annika Treutler, et ce dans le cadre de la 7ème rencontre de la manifestation “Jeunes Virtuoses” qui se déroule du 15 au 24 février 2013 au Palais du Baron d’Erlanger à Ennejma Ezzahra.

Agée de 22 ans, Annika Treutler a fait ses débuts en décembre 2010 avec le Concerto pour piano de Schumann et l’Orchestre symphonique allemand de Berlin dans la grande salle de la Philharmonie de Berlin. Elle a joué en soliste avec de nombreux orchestres tels que le Chamber Orchestra polonais, les orchestres philharmoniques Robert Schumann Chemnitz, de Neubrandenburg et de Westphalie ainsi que les orchestres symphoniques d’Oslo, de Radio Berlin et de Bochum; elle a joué sous la baguette de célèbres chefs d’orchestre, tels que Stefan Soltesz, Stare Ward ou Heiko Mathias.

La manifestation “Jeunes Virtuoses” est devenue un rendez-vous musical attendu par le public pour découvrir des talents précoces, mais confirmés, et attendu par les jeunes participants tunisiens, qui y trouvent une stimulation et un encouragement pour entamer leur carrière comme musiciens professionnels. Cette rencontre internationale a la particularité de réunir des musiciens pratiquant de la musique classique occidentale avec ceux qui jouent de la musique orientale.

Pendant les concerts, ils se présentent en tandem. Ainsi, pendant une seule soirée, l’oud est suivi par le piano, le qanoun fait place au saxophone…

Les jeunes musiciens participent aussi à des rencontres organisées avec les étudiants de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis.

Toutes les réservations se passent par téléphone au numéro:71.746.051. La Vente des billets sur place au Palais du Baron d’Erlanger – 8, rue du 2 mars 1934 à Sidi Bou Saïd.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer