Riposte du syndicat des artistes plasticiens : Une énorme sculpture à la place Chokri Belaid

 

A la suite de la destruction dimanche soir de la sculpture en marbre érigée à la mémoire de Chokri Belaid, le syndicat des artistes plasticiens a fait part de son engagement à réaliser “une énorme sculpture qui sera implantée à la place du martyr Chokri Belaid à El Menzah 6 en coordination avec les associations indépendantes et les camarades du martyr. Ce projet sera ouvert pour tous les artistes”.

Le syndicat réaffirme dans ce communiqué “son rejet et sa ferme condamnation de tels actes qui témoignent encore une fois d’un nouvel épisode du cycle de la violence ciblant les politiciens, artistes et tous les défenseurs des libertés”. De tels actes, ajoute le communiqué, “attestent de la détermination des forces obscurantistes et despotiques à refuser le droit à la différence et à diffuser la culture de violence et d’apostasie” à travers “la pourchasse des artistes”.

Ceci, ajoute la même source doit interpeller “les syndicats et les associations indépendantes concernées par la culture et les arts à agir ensemble pour garantir la liberté de la création et de l’expression”.

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer