Vidéos virales de la semaine : Effet surprise garanti

 

Entre passer le test de stress de Nivea et faire la différence entre un Coca Cola Classic et un Coca Cola Zero, les marques semblent réussir à piéger les consommateurs. Certaines marques préfèrent les célébrités ou une touche d’humour dans leurs publicités alors que d’autres préfèrent surfer sur les buzz du web.

Tekiano vous présente la sélection des meilleures vidéos virales et publicités nationales et internationales de la semaine.

Le test de stress de Nivea

Pour la promotion de sa nouvelle gamme de déodorants, Nivea a organisé un test de stress sur des voyageurs dans un aéroport allemand. Dans cette opération d’ambient marketing, des voyageurs sont piégés et soumis au stress provoqué par le fait qu’ils voient leurs photos publiées dans des journaux et passer dans les flash d’information les décrivant comme des personnes violentes et dangereuses. A la fin, les agents de sécurité de l’aéroport viennent leur remettre un déodorant. La vidéo virale présentant cette opération a fait le tour du web dépassant les 2.516.000 vues sur YouTube.

{youtube}_gWk_yKtEdo{/youtube}

Mask de Volkswagen pour sa coccinelle

Après ses fameuses publicités “The Force” et “The Dog Strikes Back”, Volkgswagen dévoile sa nouvelle publicité pour sa Nouvelle Coccinelle décapotable baptisée Mask.

Le constructeur allemand a choisi de jouer la carte de l’humour dans cette publicité en mettant en scène un homme cagoulé qui fait ses courses dans une épicerie pendant que toutes les personnes présentes le surveillent, effrayées. A la fin, on nous montre qu’il conduit la nouvelle Coccinelle décapotable et que lui et ces amis qui l’accompagnent portent tous des masques.

La vidéo Mask, qui a dépassé les 450.000 vues sur YouTube, est à découvrir ci-dessous :

{youtube}3fuijhUn0pk{/youtube}

Nike Golf : Apologies

Dans sa nouvelle publicité, Nike Golf vente les mérites de nouveau driver, le VR_S Convert, toujours avec Tiger Woods en vedette qui revient après la vidéo No cup is safe qui l’a réuni avec Rory Mcllroy .

{youtube}bulLh_-Fal8{/youtube}

Vidéo Appolo d’Axe pour la St-Valentin

A l’occasion de la St-Valentin et pour continuer la promotion de sa gamme «Appolo», la marque Axe a révélé un nouveau spot avec son désormais fameux astronaute qui prouve encore une fois qu’un astronaute est spécial, et même pour la St-Valentin il n’est pas obligé de trouver le cadeau parfait pour satisfaire sa conjointe. Vidéo à voir ci-dessous :

{youtube}U_uWN1DJB1Y{/youtube}

Coca Cola Zero piège les passagers d’un vol

Pour prouver que le Coca Cola Zéro a le même goût que le Coca Cola Classic, la marque de boisson gazeuse a eu l’idée de piéger les passagers d’un vol en leur offrant du Coca Zero à l’entrée du gate qu’ils avaient la possibilité d’échanger contre du normal une fois dans l’avion. Ceux qui ont changé ont ensuite découvert que le gobelet du Coca Classic cachait en fait un gobelet de Coca Cola Zero.

Découvrez la réaction des passagers dans cette vidéo:

{youtube}jkD6VHCu_eA{/youtube}

Les marques se mettent au Harlem Shake

Harlem Shake est le nouveau phénomène du web. Après les agences de communication nationales et internationales, les marques aussi surfent sur le buzz de ce phénomène.

Après l’opérateur Tunisiana, qui fait danser les produits exposés dans sa boutique en ligne, les Chikla de Florident reviennent avec leur version du Harlem Shake.

{youtube}kg4UWnNwERs{/youtube}

Outre les marques tunisiennes, les marques de jus Oasis et de boisson gazeuse Pepsi se sont, elles aussi, emparées de ce phénomène viral.

 

Découvrez les résultats:

{youtube}yhDiV0ig1Fk{/youtube}

 

{youtube}DeMuHWai8-o{/youtube}

Bahia Nar

Lire aussi:

Nike, Givenchy et Samsung : les vidéos virales de la semaine

Pub virales : les meilleurs spots de la semaine

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Pub






  • Envoyer