Une nouvelle campagne FI9 investit la toile

 

Après le mouvement fi9, lancé en février 2012 par un groupe d’anonymes, dont l’objectif est de défendre l’égalité et les libertés et qui s’est matérialisé par une opération de tagage et d’affichage urbain, l’organisation jeunes de Joumhouri reprend le flambeau et adopte le même slogan, « #fi9 » pour une opération d’éveil et de réveil des consciences.

Les motivations des jeunes du Joumhouri sont les suivantes : “Nous estimons que nous prenons beaucoup de retard dans plusieurs domaines et nous voudrions sensibiliser sur les dangers d’une telle situation:

– Nous nous dirigeons doucement vers une seconde dictature

– Le chômage continue à battre son plein dans la population jeune et nous ne voyons pas le bout du tunnel

– La situation sécuritaire est plus qu’inquiétante

– Des jeunes tunisiens continuent de mourir tous les jours, que ce soit en Syrie ou dans la traversée vers l’Italie…

fi9-2013

Nous, les jeunes, sommes ceux qui payent la facture la plus chère. Nous avons fait que cette révolution réussie. Aujourd’hui et plus de deux ans après, notre situation ne s’améliore pas voire se détériore.

Le pire dans tout ça, c’est que la situation est tellement délicate que les jeunes ressentent un sentiment de dégoût et de désespoir qui pousse à une démission de la vie politique.

Paradoxalement, nous pensons que le meilleur moyen de dépasser cette situation ne peut être qu’une prise de conscience collective et l’engagement actif des jeunes dans la vie politique maintenant et pas plus tard.

Les internautes sont invités à se prendre en photo avec une pancarte sur laquelle ils auront inscrit un message qui explique pourquoi il faudrait «se réveiller» et la poster sur le mur du groupe https://www.facebook.com/pages/Fi9/293410580787869.

Cette campagne sera suivie par d’autres actions et évènements prochainement.

S.B.

Lire aussi:

Tunisie – «Le graffiti n’est pas un crime» : Campagne de soutien à Zwewla

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer