L’association Tari9i : Remise de diplômes des lauréats 2012

 

L’association”Tari9i” a organisé une cérémonie de remise de diplômes des lauréats 2012 hier, mercredi 13 mars 2013, et ce en parallèle du panel de discussion sur le thème de “le rôle de la société civile pour le développement de l’entrepreneuriat”, dans le cadre de l’initiative de Tari9i visant à encourager les jeunes ayant adopté l’entrepreneuriat comme un choix de carrière à part entière.

L’association Tari9i a remis les diplômes à six jeunes promoteurs originaires des différentes régions, ayant bénéficié de la formation managériale de 6 mois et de 2 entretiens avec des partenaires financiers et qui sont: Ramzi Jelali (Sidi Bouzid), Afif Bouchoucha (Gafsa), Ammar Younsi (Le Kef), Walid Cheddad ( Siliana), Nyazi Zayani (Metlaoui) et Rafik Aloui (Le Kef).

tari9i-13032013

Ces jeunes entrepreneurs ont présenté leurs projets qui s’introduisent dans les domaines suivants: l’extraction d’huile biologique,business information, système de portes et fenêtres en PVC, développement de sites web, rechapage de pneu et le développement de progiciel sur tablette numérique. Tari9i s’est engagée à accompagner ces jeunes porteurs de projets dès le début de leur démarche de création d’entreprise qui bénéficient d’un coaching grâce à l’assistance d’un mentor et d’une aide logistique pour toute la durée du programme.

A noter que l’association offre aux candidats retenus une formation managériale personnalisée qui se clôture par la rédaction d’un business plan qui est présenté à des investisseurs.

Par ailleurs, Madame Salwa Smaoui, présidente de l’association Tari9i, mentionne que “l’association Tari9i a pour mission de guider pas à pas de jeunes porteurs d’idées à créer et pérenniser leurs entreprises tout en étant générateur d’emplois dans leur ville”.

Rappelons que “Tari9i” est une association Tunisienne fondée par des entrepreneurs tunisiens en Mai 2010 pour assister de futurs entrepreneurs tunisiens et qui milite pour l’égalité des opportunités d’entrepreunariat et le développement socio-économique régional.

Les objectifs préliminaires 2013 de l’association étant de recruter et former 36 entrepreneurs, dont 30% de femmes, des régions les plus défavorisées au territoire tunisien, fournir une formation complète en management d’une durée de 6 mois aux 36 promoteurs et de sensibiliser et introduire l’entrepreunariat à 150 potentiels porteurs de projets dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Gafsa, Siliana, Le Kef et Kasserine.

Pour plus d’informations, le site web de l’association: www.tari9i.tn

C.B

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer