
Le Prix Geuzenpenning désire honorer les personnes et organisations qui s’engagent en faveur des droits de l’Homme et combattent la dictature, la discrimination et le racisme. Depuis 1987, ce prix a été attribué à différentes personnes et organisations.
Initiative de la Fondation «Stichting Geuzenverzet 1940-1945» -qui a été créée par d’anciens résistants néerlandais actifs lors la Deuxième Guerre mondiale-, le Prix Geuzenpenning désire honorer et soutenir des résistants et militants contemporains des droits de l’Homme.
Radhia Nasraoui a payé un lourd tribut à la lutte qu’elle mène depuis des années en faveur des droits de l’Homme. «Je me bats depuis des années déjà contre ces graves exactions. J’ai la nausée à chaque fois que j’entends que la torture est encore appliquée dans notre pays», déclare-t-elle.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe une intervention de Radhia Nasraoui dans laquelle elle parle du rôle et des combats des femmes tunisiennes et leur lutte contre l’oppression. Elle rend aussi un hommage émouvant à Chokri Belaid qui lui vaut un stand ovation du Parlement européen.
{Facebook}165849210234840{/Facebook}
S.B. avec communiqué
Lire aussi :
Festival de la mémoire : La Tunisie à la recherche de sa vérité
Plus : Actu TopNews








