Radhia Nasraoui reçoit le Prix « Geuzenpenning » pour son combat pour les droits de l’Homme

 

radhia-nasraoui-prix-14032013Maître Radhia Nasraoui, avocate et militante des droits de l’Homme, a reçu le 13 mars 2013, le Prix «Geuzenpenning» aux Pays-Bas des mains du vice-premier ministre néerlandais, Lodewijk Asscher.

Le Prix Geuzenpenning désire honorer les personnes et organisations qui s’engagent en faveur des droits de l’Homme et combattent la dictature, la discrimination et le racisme. Depuis 1987, ce prix a été attribué à différentes personnes et organisations.

Initiative de la Fondation «Stichting Geuzenverzet 1940-1945» -qui a été créée par d’anciens résistants néerlandais actifs lors la Deuxième Guerre mondiale-, le Prix Geuzenpenning désire honorer et soutenir des résistants et militants contemporains des droits de l’Homme.

Radhia Nasraoui a payé un lourd tribut à la lutte qu’elle mène depuis des années en faveur des droits de l’Homme. «Je me bats depuis des années déjà contre ces graves exactions. J’ai la nausée à chaque fois que j’entends que la torture est encore appliquée dans notre pays», déclare-t-elle.

Retrouvez dans la vidéo ci-jointe une intervention de Radhia Nasraoui dans laquelle elle parle du rôle et des combats des femmes tunisiennes et leur lutte contre l’oppression. Elle rend aussi un hommage émouvant à Chokri Belaid qui lui vaut un stand ovation du Parlement européen.

{Facebook}165849210234840{/Facebook}

 

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Festival de la mémoire : La Tunisie à la recherche de sa vérité

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer