Les meilleures musiques de films au théâtre municipal de Tunis

 

L’orchestre symphonique tunisien vous invite à voyager assis, ce mercredi 20 mars 2013, au Théâtre municipal de Tunis, en proposant un programme spécial basé sur les meilleures musiques de films. L’orchestre révisera pour la deuxième fois des airs qui ont fait le succès de plusieurs films mondiaux à l’instar de «Les Pirates des Caraïbes», «Le Parrain», «Les temps Modernes», «Le bon, le brute et le truand les cinéphiles», «Mission impossible», «James Bond», et plusieurs autres.

Deux variations sur le même thème seront proposées. Dans la première variation, le concert de l’après midi qui commence à 16h, l’orchestre mettra l’accent sur des œuvres connues par le jeune public avec plusieurs musiques de films pour jeunes à voir en famille. Le concert de 20h sera une sélection de musiques de films qui font parti des classiques des cinéphiles et des indémodables du cinéma mondial.

Des classiques aux plus récents, venez revivre des moments inoubliables du cinéma avec des oeuvres de J. Williams, E. Morricone, M. Jarre, K. Alford, O. Khayrat, P. Mc Cartney, H. Ben Othman, A. Cheriii, B. Yezdenien et K. Badelt.

Le programme détaillé est comme suit :

music-film-theatre-municipa

Le concert sera dirigé par Hafedh Makni avec un solo au violon interprété par Yassine Guettat. Plusieurs oeuvres ont été transcrites spécialement pour le concert par Mohamed Makni, Hichem Makni, et mention spéciale pour Jawher Matmati qui a arrangé et transcrits plusieurs oeuvres.

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie: 7ème Rencontre “Jeunes Virtuoses” à Ennejma Ezzahra

“Spécial Musiques de Films”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer