La 2ème édition du festival national de l’image numérique

 

images-numerique-2013La 2ème édition du Festival national de l’image numérique se tient du 17 au 22 mars au Centre Mohamed Jamoussi à Sfax. Le programme de cette édition comprend des ateliers de formation, des conférences, des concours, ainsi que des ateliers de photos de sport et de photojournalisme du 17 au 20 mars et des conférences sur les thèmes “l’histoire de la photo” et “la photo d’aujourd’hui”, le 19 mars au Centre culturel.

L’ouverture du festival a eu lieu dimanche 17 mars 2013, avec le vernissage de l’exposition des meilleures photos qui ont été sélectionnées lors du concours national de la meilleure image numérique.

A ce propos, Mohamed Dammak, directeur du festival et président du Club de cinéastes amateurs de Sfax, a indiqué, à l’agence TAP, que le concours national de l’image numérique, qui s’est déroulé du 15 février au 1er mars 2013, a permis de collecter plus de 200 images, dont 29 photos seront exposées et que les 3 meilleures images seront ensuite choisies pour être primées à la clôture de cette édition.

De nombreux ateliers de formation, notamment une initiation à l’utilisation du logiciel adobe-photoshop, sont organisés les 18 et 19 mars au Centre culturel. Un atelier de photo pour débutants se tiendra le 19 mars à la Maison des jeunes, et une tente ouverte au public accueillera, le même jour, une exposition et un atelier de photographie.

Par ailleurs, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs, un hommage sera rendu aux anciens du Club de Sfax et une projection de films aura lieu le 20 mars prochain.

A la clôture du festival, le 22 mars, le Centre culturel Mohamed Jamoussi abritera l’exposition des meilleures images et une cérémonie sera organisée en l’honneur des meilleurs photographes primés.

TK+TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer