1 heure sans lumière en Tunisie: le spot publicitaire

 

60-earth-hourLa Tunisie participe pour la première fois à l’évènement “Earth Hour” (ou Heure de la Terre) qui se déroule en premier lieu à Tunis, la capitale, sur l’Avenue Habib Bourguiba et plus précisément à la Place 14 Janvier dans un souci de réveiller les consciences quant à l’importance d’économiser l’énergie. Cette heure sans électricité permettra d’économiser environ 850 mégawatt (MWH), soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle pour le besoin d’éclairage de 4.000 ménages.

Cet évènement, qui fédère des millions de personnes dans plus de 7.000 villes et 152 pays, se déroulera pour la première fois en Tunisie à l’initiative de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie ANME et le Fonds mondial pour la nature (WWF), dans la vision d’instaurer une tradition qui s’incarnera dans l’esprit des Tunisiens.

Retrouvez le spot publicitaire spécial Tunisie ci-dessous :

{youtube}LFzcoYTRPa8{/youtube}

Un évènement Facebook a été également créé afin d’inviter les internautes à participer à cet initiative. Il consiste à un rassemblement des participants avec leurs bicyclettes à l’avenue Habib Bourguiba. Chaque participant doit apporter une bougie qui sera allumée près de l’horloge.

Earth Hour s’étendra sur plusieurs villes tunisiennes, ensuite, puisque les deux banlieues de Tunis et dix autres villes (Tunis, Ben Arous, La Manouba, Ennasr-Ariana, Solimane, Korba, Kef, Sfax, Gabes, Gafsa, Tibar, Menzel Bourguiba, Seliana, Kélibia…) seront de la fête. Des associations locales et régionales sont également mobilisées pour organiser ces manifestations à leurs échelles.

S.B.

Lire Aussi :

Tunisie : Une heure sans lumiére, le 23 mars 2013

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer