“Hors sujet”, du 2 au 15 avril à El Teatro

 

La Galerie Air libre de l’Espace El Teatro accueille l’expo-photo “Hors Sujet” de Hamideddine Bouali, et ce du mardi 2 au 15 avril 2013.

Au programme de cette exposition, une table ronde informelle sur la photographie; la passion, le métier, les droits d’auteur, l’enseignement, Facebook, l’art, la critique…et d’autres sujets.

Selon Hamideddine Bouali : “Nous sommes en train de produire plus d’images que nous ne pouvons en consommer. Face à ce paradoxe, j’ai choisi d’exposer les paroles plus que les images, d’inviter le spectateur à lire des descriptions de photographies qui ne sont pas exposées, car abondamment publiées auparavant, et à regarder des photos muettes. Enfin à faire prendre conscience que dans un monde fait de paraitre, d’aspects et de reflets il n y a pas de meilleure résistance que la force du verbe”.

Il est à noter que Hamideddine Bouali est actif dans le domaine de la photographie depuis une trentaine d’années. Il se considère homme de photo, comme on dit homme de théâtre, que photographe. Il a organisé une dizaine d’expositions individuelles et participé à une centaine de groupe en Tunisie comme à l’étranger. Animateur, formateur, membre de jurys, directeur de stages et enseignant, il fut commissaire de plusieurs expositions dont “La Tunisie de Jacques Pérez” en 1997, et des deux éditions du Mois de la Photo de Tunis en 1997 et 2001.

Par ailleurs le vernissage aura lieu le Mardi 2 avril 2013 à partir de 18h30.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer