Tozeur accueille le premier Festival mondial d’arts plastiques “Land-art”

 

Le premier festival mondial d’arts plastiques contemporains “land-art” a démarré samedi dans le gouvernorat de Tozeur, à l’initiative de l’association “l’hippocampe” pour l’art et la citoyenneté, en collaboration avec l’association “Arts sans frontières”. Cet événement a pour slogan «La nature, un réceptacle pour la création artistique».

Les artistes plasticiens invités à cette manifestation ont choisi des espaces ouverts sur la nature pour exposer leurs œuvres, notamment à l’oasis de Tozeur et à Chott Djérid. Ces œuvres aux thèmes divers seront proposées à l’appréciation du grand public jusqu’au 7 avril.

Cette première en Tunisie, a déclaré la présidente de l’association, Nadia Ghrab, a associé des artistes des pays du pourtour méditerranéen, notamment de France, d’Italie, de Suisse et de Tunisie, ainsi que des artistes de la région.

Ces artistes produiront leurs œuvres et les exposeront en pleine nature, tout en animant deux ateliers réservés aux artistes en herbe, parmi les enfants et les jeunes de la région, afin de les initier au “land-art”.

L’association, quant à elle, organisera, au profit du grand public, des visites des sites d’exposition des œuvres d’art.

A travers ce nouveau produit culturel, l’association “L’Hippocampe” se propose d’impulser la promotion culturelle et touristique de la région de Tozeur, et de renforcer les relations entre les artistes locaux et leur public, à travers une nouvelle approche de la mise à contribution de la richesse naturelle et écologique de leur région.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   News



  • Envoyer