Egypte: Des nouvelles accusations contre Bassem Youssef

 

bassem-youssef-satirLe présentateur égyptien, Bassem Youssef, a été accusé le samedi 29 mars 2013 d’avoir insulté l’islam et le président Mohamed Morsi, dans son émission satirique “Al Barnameg”, et a été libéré après avoir versé une caution d’environ 1.700 euros, le dimanche 31 mars, après un interrogatoire qui a duré cinq heures.

Cependant, les ennuis du présentateur ne sont pas terminés. Car selon l’AFP, une nouvelle plainte a été déposée au parquet général contre lui sur des nouvelles accusations, à savoir “avoir propagé des rumeurs et de fausses informations, et trouble l’ordre public”, ont indiqué des sources judiciaires, ainsi que Bassem Youssef lui-même sur son compte twitter.

Bassem Youssef est un médecin cardiologue de formation et a été révélé au grand public égyptien grâce à une émission diffusée sur Youtube “Bassem Youssef Show” extrêmement satirique et critique.

À partir du 1er août 2011, il passe à la télévision en présentant son show “Al Barnemeg” sur la chaîne On TV qui a connu un grand succès. Actuellement et depuis le 23 novembre 2012, il présente son programme à la chaîne CBC.

Malgré son succès, l’animateur suscite des réactions hostiles, surtout de la part des islamistes qui n’apprécient pas son émission en expliquant que les moqueries lancées par Bassem envers certains islamistes ne sont pas acceptées, d’autant plus qu'”elles sont interdites par l’islam”.

Bassem Youssef n’hésite pas d’aborder tous les sujets lors de son émission “Al Banemeg” et aucun homme politique n’y échappe.

Toutefois, la célébrité de Bassem Youssef a dépassé les frontières égyptiennes pour atteindre la Tunisie, où il compte de plus en plus de fans qui le soutiennent et dénoncent les procès lancés à son encontre.

Lire aussi:

Egypte : Le présentateur vedette Bassem Youssef agace les islamistes

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer