Tunisie : Deuxième édition du Festival de la musique acoustique

 

festival-musique-acoustiqueLors d’une conférence de presse, tenue lundi 1er avril 2013, les organisateurs du Festival de la musique acoustique ont annoncé que la deuxième édition de ce festival se tiendra le 6 avril à l’Acropolium de Carthage pour présenter des spectacles de la musique acoustique qui n’emploie pas d’instruments électroniques modernes.

Compte du succès de la première édition du festival de la musique acoustique, qui s’est tenue l’année dernière à l’espace El Teatro, l’Association nationale artistique et sociale (ANAS), partenaire actif de cet événement, a confié l’organisation de cette 2ème édition à GMS (Global Management Services), créé en novembre 2000 par une équipe d’universitaires et de consultants experts et qui se positionne aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs dans le domaine de conseils et l’accompagnement des acteurs économiques, de la communication, de la formation continue et du consulting.

Quant à l’ANAS, elle est une jeune association qui a pour but de permettre à tous l’accès à l’art et à la culture sous toutes ses formes.

A souligner que les principaux objectifs du festival consistent à donner l’opportunité aux jeunes artistes amateurs de présenter leur musique devant un grand public composé de diplomates, investisseurs, journalistes et autres professionnels de la musique tunisienne.

De ce fait, c’est une opportunité pour encourager des jeunes talents et de trouver des fonds pour acquérir des instruments musicaux pour la Maison de culture de Gar El Milh (Bizerte) ainsi que la relance des rencontres internationales de photographie de Ghar El Melh.

La 1ère édition du festival de la musique acoustique avait été organisée par l’ANAS qui avait regroupé des groupes underground et des professionnels de la musique tunisienne.

Programme du Festival:

Le festival propose 3 sessions de styles musicaux différents de 18h à 01h du matin:

• Session Jazz : Duo Najet Ounis et Zied Bagga, Untitled, Duo Amal Chrif et Hedi Fehem

• Session World Music :Les Saint Georges Gospel singers, Fadhel Boubaker, Hassen Doss, Neder Charfi, Zone’Art

• Session Country Music : Moonshine, Persona, Walkers stalkers, The Ben’s. Avec une sélection de jeunes talents sur la base d’auditions menées à Tunis, Hammamet et Sousse.

Le festival propose 7 heures de musique non stop. Les tickets sont en vente (à 20 dinars) à partir de lundi 1er avril au Centre Culturel et Sportif de Jeunes d’El Menzeh 6, Théâtre Municipal de Tunis, la Maison de Culture Ibn Rachik et à l’Acropolium de Carthage.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer