IBM décerne les insignes d’honneur à 8 nouveaux “IBM Fellows”

 

IBM vient de célébrer le 50ème anniversaire de son “Fellow program”, en élevant huit employés au rang prestigieux d’IBM Fellow pour leurs innovations dans des domaines stratégiques tels que le Mobile Computing, le Big Data et les Business Analytics. Ces nouveaux ambassadeurs vont renforcer le dévouement d’IBM au progrès technologique à travers le monde, en parrainant chacun un marché clé d’IBM.

Ces nouveaux “IBM Fellows” rejoignent un groupe d’élite d’inventeurs et de chercheurs IBM dont le travail vient renforcer l’investissement annuel de plus de 6 milliards de dollars d’IBM en recherche et développement.

Lancé en 1963 par Thomas J. Watson, CEO d’IBM, ce programme visait à honorer les chercheurs et scientifiques les plus brillants d’IBM, favoriser la créativité et la capacité d’innovation parmi eux et conduire ainsi la croissance de l’entreprise à travers les innovations technologiques.

“A travers ce programme, nous souhaitons reconnaître nos scientifiques, ingénieurs ou programmeurs les plus brillants, qui se sont distingués à travers leur carrière par leurs innovations”, a déclaré Watson.

Les «IBM Fellows» ont contribué à un grand nombre d’avancées technologiques, tel que le système opérationnel créé par Thomas Simpson qui a été vital au succès des missions spatiales de la NASA. D’autres contributions majeures ont mené à l’invention de la machine à écrire IBM, du premier PC IBM, du superordinateur Watson, du premier disque dur au monde et de FORTRAN, le langage informatique le plus commun.

Depuis le lancement de ce programme, seulement 246 IBMers ont accédé à cette distinction, et 85 d’entre eux sont encore des employés actifs d’IBM à ce jour.

Les “IBM Fellows” ont généré plus de 7.500 brevets, reçu 5 prix Nobel, des milliers de reconnaissances d’entreprises et de gouvernements et ont publié un nombre impressionnant d’articles de recherche dans des revues scientifiques.

.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer