Sonia Toumia, une humoriste à l’ANC!

 

sonia-toumia-constituante-140La députée à l’Assemblée constituante, Sonia Toumia, fait à chaque fois parler d’elle pour ses interventions.

Députée du parti Ennahdha, Sonia Toumia est connue donc pour ses interventions fracassantes à l’ANC qui font le tour de la toile et suscitent d’énormes railleries.

Le talent comique de la jeune députée a été découvert dès sa première intervention concernant sa proposition de créer un club de rencontre des martyrs dans chaque gouvernorat.

Cette intervention avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, et les internautes s’étaient déchainés en postant des commentaires hostiles à son égard.

{youtube}uqi4zDIv16Y{/youtube}

Il faut dire les interventions de la députée varient entre l’humour et le ridicule. On se rappelle notamment de sa réponse au ministre français de l’Intérieur, dans français mal prononcé, sans oublier sa proposition de rendre Facebook payant, ou lorsqu’elle a déclaré que les coupures d’eau empêchent le bon déroulement des fêtes de mariage, voire sa menace de poursuite judiciaire contre les facebookeurs qui la critiquent.

{youtube}ifNew6utyZM{/youtube}

 

{youtube}51f5bXW9DeM{/youtube}

Âgée de 37 ans, Sonia Toumia faisait partie du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) avant de joindre Ennahdha. Elle a obtenu un baccalauréat Lettres, et est diplômée de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information; elle détient également un diplôme d’études supérieures spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication et un master des Sciences de la chariaa de l’Institut Supérieur de Théologie.

Sonia Toumia est très attachée à son parti Ennahdha et n’a pas l’intention de démissionner de l’ANC malgré les critiques adressées à son encontre; elle aurait même refusé de démissionner suite à la demande de Sahbi Atig.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer