“Jeudi Après-midi”, le nouveau film de Mohamed Damak en Salles

 

«Jeudi après-midi», le nouveau film de Mohamed Damak, est en salles depuis le 11 avril 2013. Ce film a réuni une panoplie de jeunes acteurs tunisiens à l’instar de Rym El Benna, Med Amine Hamzaoui, Aicha Ben Ahmed, et des acteurs confirmés comme Fethi Heddeoui, Fatma Ben Saidane, Sawsen Maalej, Khaled Houissa et Nadia Boussetta.

{youtube}gm0Tc2JZamk#!{/youtube}

 

{youtube}rLaI94VvmWc{/youtube}

D’une durée de 1H35, vous pouvez visualiser ce film dans les salles suivantes : Cinéma le Colisée, Ciné Jamil, Amilcar, Al Hambra, L’Etoile à Sfax et Le Palace à Sousse.

Synopsis :

Mustapha, un homme d’affaires sexagénaire, est victime d’un accident de la route qui le plonge dans un coma profond. Autour de lui, ses enfants s’agitent. Chacun vit la situation à sa manière, mais aucun ne peut réellement s’occuper de lui lors de sa longue convalescence.

Monia qui a un besoin pressent de liquidités, s’épuise à donner des cours particuliers et contracte des prêts un peu partout. Taïeb, spécialiste quand il s’agit de monter des affaires ratées d’avance, qui mène un rythme de vie largement au-dessus de ses moyens et qui a de plus en plus mal à gérer sa vie de couple.

Hinda, sentimentale et fragile, s’inquiète des lubies de son mari qui verse dans le mysticisme. Et le plus jeune, Mokhtar, artiste idéaliste, qui vit d’illusions…

C’est Zohra, une infirmière qui va s’occuper de Mustapha. Seuls dans la grande maison, où surgit de temps en temps la vieille Saïda, gardienne de la mémoire de la défunte épouse de Mustapha, Zohra et Mustapha vont se livrer à un curieux manège…

Mustapha est séduit, amoureux même, alors que Zohra reste lointaine. Ses absences répétées les jeudis, après-midi, nourrissent le mystère autour de sa grande tristesse… L’attachement de Mustapha et l’attention particulière dont il commence à entourer Zohra provoquent l’inquiétude de Monia et de Taïeb. Ils veulent se débarrasser d’elle…

Zohra leur résiste pourtant et continue à ne prêter aucune importance à l’argent de Mustapha. Elle semble motivée par autre chose…C’est la vie de Taïeb et Monia qui devient difficile. Les deux se retrouvent en instance de divorce et Taïeb se voit intenter un procès par une banque… Les enfants reviennent à la maison. Mustapha a du mal à gérer la situation.

 

Lire aussi :

MKV : Les films les plus attendus de l’été

La Cité des sciences de Tunis fait son cinéma

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer