SESAME EXECUTIVE anticipe les besoins du futur de l’entreprise

 

La cérémonie de remise des diplômes du «Mastère Spécialisé en Ingénierie des projets Internationaux et Ressources Humaines» aux lauréats de l’Université SESAME s’est déroulée il y a quelques jours, au Technopôle d’Al Ghazala. Etaient présents à cet événement le Docteur Farouk KAMOUN, président de l’Université SESAME, Mohamed MAROUANE, son directeur général, Kais HAMMAMI, représentant du CNAM Paris (Conservatoire National des Arts et Métiers) en Tunisie et Moncef Zouari, directeur de SESAME EXECUTIVE.

Quinze cadres provenant de secteurs différenciés de l’entreprise (banques, agences et offices gouvernementaux, poste, STEG, télécommunications…) recevaient, souvent avec beaucoup d’émotion, leurs diplômes remis par Dr. Farouk KAMOUN qui a déclaré : ” Ce mastère que j’ai maintenant le plaisir de vous remettre représente la consécration d’un travail que vous avez entrepris volontairement depuis deux ans. Il vous permettra, je vous le souhaite, de grandir ensemble avec votre entreprise, de la soutenir efficacement dans ses projets et de vous donner toutes les chances d’une évolution de carrière accélérée et réussie en Tunisie, voire à l’étranger…”

L’Université SESAME, hormis ses cycles de formation initiale, a développé depuis trois ans sa structure interne de formation continue, SESAME EXECUTIVE, dont la vocation est d’accompagner entreprises et professionnels tout au long de leur vie active en leur offrant des programmes de formation qui s’adaptent aux évolutions techniques et technologiques de leurs secteurs respectifs.

Le Mastère Spécialisé en Ingénierie des Projets Internationaux et Ressources Humaines est une formation diplômante de douze mois (trois jours en alternance bloqués par mois en plus de tous les samedis) de cours en salle suivis d’une mission en entreprise et d’une thèse professionnelle qui débouche sur une qualification professionnelle de niveau bac+6, portant le label “MS” , accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Ce mastère a été développé à Sésame depuis 2008 en partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM Paris) et s’adresse aux ingénieurs et cadres d’entreprise désirant maîtriser les principes et les outils du management des projets (project management). La thèse professionnelle soutenue avec succès permet au lauréat d’obtenir un diplôme français délivré par le CNAM Paris. La prochaine session débutera fin avril 2013.

Toujours dans le cadre des programmes de SESAME EXECUTIVE, Dr. Farouk KAMOUN a annoncé, pour octobre 2013, la mise en place d’un nouveau Mastère Spécialisé ERP Management qui a pour objectif d’offrir une parfaite maîtrise des ERP (Enterprise Resource Planning) et de former des cadres de haut niveau à l’analyse et à la compréhension des besoins transversaux d’une entreprise tout en développant des compétences en management de projets pour optimiser la mise en place et la gestion de leur système d’information.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   News






  • Envoyer