Evian qui plagie Safia qui plagie Evian ?

 

En quatre jours, la publicité Baby and Me de la marque d’eau minérale française Evian a cumulé plus de 21 millions de vues sur Youtube. La nouvelle publicité virale d’Evian met en scène des personnages ordinaires qui découvrent leurs doubles ‘bébés’ par hasard en passant devant un miroir. La marque, dont le slogan est «Vivons Jeunes», tient depuis sa création à véhiculer son image d’eau précieuse, d’excellente qualité et une des plus commercialisées dans le monde.

{youtube}pfxB5ut-KTs{/youtube}

Quelques jours plus tard, une autre vidéo, qui présente une ressemblance frappante avec la publicité en question, refait surface, celle de la marque d’eau tunisienne Safia. En effet, la marque tunisienne a sorti en août 2012 un spot qui reprend les mêmes ingrédients, à savoir l’argument eau jeunesse et reflet de bébé, et propose de suivre un jeune homme qui revoit son reflet bébé tout au long de la journée dès qu’il croise un miroir.

{youtube}jKWAcLki2Og{/youtube}

Deux publicités qui semblent relativement proches et qui suggèrent qu’Evian a bien plagié Safia sur le concept du reflet du bébé dans le miroir. D’un autre côté, Evian a toujours utilisé les bébés dans ses campagnes et ce depuis 2009. D’ailleurs, un de ses plus grands succès est la pub Roller & Baby

 

{youtube}XQcVllWpwGs {/youtube}

ou encore la pub Evian Baby Inside

{youtubejw}Q3oPZwXsxfI{/youtubejw}

Qui a plagié qui ou qui s’est inspiré de qui? Dans la pub, il est clair que les mêmes éléments sont toujours repris et façonnés pour en faire d’autres concepts encore plus novateurs, au grand plaisir des publivores.

 

S.B.

Lire aussi :

Parodies et caméra cachée dans les pubs: les vidéos virales de semaine

Les stars américaines s’invitent dans les vidéos incontournables de la semaine

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Pub   TopNews






  • Envoyer