5 applications mobiles spécial Ramadan 2013

Fonds d’écran animés, horaires des prières, de l’Imsek et de l’Iftar, astuces culinaires…autant d’applications mobiles qui séduisent de plus en plus les technophiles tunisiens durant le Ramadan 2013. Pour la plupart gratuites et disponibles aussi bien sur l’Appstore que sur Google Play, ces appli marquent une nouvelle tendance chez les consommateurs tunisiens. Voici une petite sélection des meilleures d’entre-elles, qui sauront accompagner et guider au mieux le jeûneur durant ce moi saint.

ramadan-2013Ramadan 2013 (Android)

Ramadan 2013 / 1434 est une application destinée aux musulmans du monde entier. Partout et à tout instant, ce calendrier du Ramadan pour Android est le meilleur moyen pour connaître les heures des prières, de l’imsak et de l’iftar.

Cette appli offre une multitude de services et permet à son utilisateur de consulter les horaires des 5 prières islamiques, de l’Imsak et de l’Iftar pour plus de 250 pays et 600 000 villes.

Lien de l’application

iftar-souhourRamadan Times (iOS)

Dotée d’une interface graphique très soignée tout en offrant une multitude de services, cette application permet de consulter les horaires de rupture du jeûne, et de début de rupture, dans les pays du monde entier. Elle permet également de connaître les heures de prières.

Lien de l’application

ramadan-2013-wallpaperRamadan 2013 Live Wallpaper (Android)

Cette appli propose un fond d’écran animé basé sur le mois de Ramadan. Elle offre plusieurs effets de transitions et plusieurs styles de mise en page (croissant de lune, étoiles de couleurs clignotantes, écritures saintes…)

Lien de l’application

zakat-calculatorThe Zakat calculator (iOS)

La Zakat est une obligation pour tout bon musulman. Calculez avec précision le montant exact de la Zakat à effectuer durant le mois saint, grâce à cette application.

Lien de l’application

realisation-ramadanRéalisations du Ramadan (Android)

Une application originale qui permet de se souvenir des actes miséricordieux effectués durant le mois de Ramadan comme offrir un repas à une famille nécessiteuse, accomplir la prière du Tarawih, se réconcilier avec un amis…Bref, pour chaque bonne action accomplie, une étoile s’ajoute à votre tableau dédié aux bonnes résolutions.

Lien de l’application

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer