1 dollar : Le salaire symbolique de Mark Zuckerberg

 

 

Le PDG et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a enregistré une nette baisse de sa rémunération par le réseau social l’an dernier, notamment parce qu’il s’est contenté d’un salaire de base symbolique.

Selon un document boursier publié lundi 31 mars en prévision de l’assemblée générale du groupe, Mark Zuckerberg s’est contenté d’un salaire de base symbolique de 1 dollar… auquel s’ajoutent 653.164 dollars (474.132 euros) de rémunérations en nature (notamment des voyages personnels en avion privé payés par Facebook, justifiés selon le groupe par des raisons de sécurité.

En 2012, la rémunération totale du PDG avait atteint 1,99 million de dollars (1,44 million d’euros) –soit une baisse de 67% en 2013.

Avec son salaire symbolique de 1 dollar, Mark Zuckerberg suit ainsi l’exemple d’autres fondateurs de poids lourds de la Silicon Valley comme Google. Il reste le premier actionnaire de Facebook et détenait fin mars la 21e fortune mondiale, estimée à 26,7 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

Source : AFP
Lire aussi :

Mark Zuckerberg sermonne le gouvernement Obama

Qu’est-ce qu’on peut acheter avec 1 dollar dans le monde?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News



  • Envoyer