Quel est le secret des résultats annuels record de Huawei ?

 

Huawei, fournisseur des solutions de la technologie d’information et des communications (TIC), vient d’annoncer ses résultats financiers 2013 audités, présentant un record de son chiffre d’affaires et de bénéfice net.

La performance financière de Huawei a été forte dans tous les domaines d’activité en 2013, une croissance stable et des revenus de ventes de 239 milliards (CNY), en hausse d’année en année de 8,5% (une croissance annuelle de 11,6% en USD), et un bénéfice net de 21 milliards de Yuan.

Eric-Xu-huawei-2014

Une croissance stable et continue dans le domaine des TIC

“Grâce à l’environnement macro-économique et de l’industrie mondiale favorable, ainsi que l’exécution efficace de notre stratégie d’entreprise, Huawei a essentiellement atteint ses objectifs d’affaires pour 2013”, a déclaré Eric Xu PDG par intérim de Huawei (Rotating and Acting CEO).

Le responsable explique que Huawei n’a jamais été étroitement liée au monde qu’actuellement. Ce niveau de connectivité a deux significations. D’abord, les TIC ont été déployées dans plus de 170 pays et régions, aidant plus de 3 milliards de personnes à se connecter au monde, communiquer n’importe où et à tout moment, et acquérir et partager facilement l’information.

Deuxièmement, ce monde connecté est en train de changer la politique, l’économie, les entreprises et la production à une vitesse incroyable et avec une force formidable. Cette présence mondiale significative a aidé l’entreprise à réaliser une croissance stable et continue dans le domaine de réseau d’opérateur, entreprises et consommateurs.

En 2013, l’activité de réseau d’opérateur de Huawei a effectué une performance solide, la réalisation d’un chiffre d’affaires de CNY 166.5 milliards, en hausse de 4,0% d’une année à une autre. Les revenus de ventes aux entreprises et aux consommateurs ont augmenté considérablement en 2013, de 32,4% et de 17,8% soit 15.2 milliards CNY et 57 milliards de CNY, respectivement. Huawei a gagné 65% de ses revenus de marchés à l’extérieur de la Chine en 2013, et sur le marché chinois, Huawei a réalisé un chiffre d’affaires de 84 milliards CNY, avec une hausse de 14,2% d’une année à une autre.

151 milliards investis dans la recherche et le développement

Une innovation continue est indispensable pour la croissance. En 2013, Huawei a investi 5,06 milliards de dollars dans la R&D qui représente environ 12,8% de son chiffre d’affaires. Et, les investissements en R&D totales de Huawei au cours des 10 dernières années ont dépassé 151 milliards CNY.

L’équipementier innove en fonction des besoins des clients et augmente ses investissements dans les technologies et les techniques scientifiques de base qui sont nécessaires pour maintenir sa position de leader au centre des technologies des TIC.

Xu a poursuivi: «Pour s’adapter à la tendance du développement futur, Huawei a publié l’architecture du réseau Softcom, au cours des dernières années, afin de développer des produits et des solutions TIC convergentes. L’avenir nous réserve un monde mieux connecté, où tout le monde peut tout partager. Avec nos clients et partenaires, nous construirons un système logistique numérique plus efficace et intégré au monde pour assurer la pleine connectivité entre les gens, les gens et les objets, et entre les objets. Cela permettra de faciliter le libre partage des idées. Nous allons continuer à poursuivre nos rêves, susciter l’innovation, et conduire l’évolution des technologies, les industries et l’interaction humaine pour créer un monde mieux associé ».

Huawei-Annual-Report-01

Huawei-Annual-Report-02

La 4G, une occasion stratégique importante

En 2014, Huawei considère la pénétration croissante de la bande ultra-large et mobile haut débit, en particulier LTE, comme une occasion stratégique importante. Les appareils intelligents seront un autre domaine clé pour la compagnie car ils deviennent de plus en plus d’une nécessité intrinsèque de «natifs du numérique» et les extensions de systèmes sensoriels des gens. Les TIC se transforment en un système de production et une compétence de base pour les entreprises, poussé par la transformation des systèmes informatiques existants et la reconstruction des industries traditionnelles vers le numérique.

Huawei-Annual-Report-03

Huawei-Annual-Report-04

Xu a ajouté: «2014 marque un nouveau départ, non seulement pour Huawei, mais aussi pour l’ensemble de l’industrie. Huawei est encore une jeune entreprise, et l’industrie des TIC est en plein essor. Un monde connecté a débloqué des opportunités au-delà de notre imagination. Tout en poursuivant une stratégie plus ciblée et un style de gestion plus indigent en 2014, nous allons travailler à accélérer la croissance constante de lancer une base solide pour le développement de l’entreprise au cours des 10 prochaines années, en particulier poursuivre une position de leader dans le domaine d’activité de l’entreprise “.

Le résultat de l’exercice annuel de Huawei, qui a été vérifié de façon indépendante par la firme comptable internationale KPMG, sont décrits dans le rapport annuel 2013 de la société. Le rapport annuel peut être trouvé sur http://www.huawei.com/en/annualreport2013.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer