35% des entreprises tunisiennes souhaitent investir dans des solutions ERP

 

De nos jours, les décideurs informatiques tunisiens placent les outils d’aide à la décision au cœur de leurs préoccupations, puisque 38% des entreprises tunisiennes souhaitent investir dans des outils de Business Intelligence et 35% dans des solutions ERP pour développer leurs affaires.C’est le constat tiré de la première étude réalisée par Sage, auprès de 56 décideurs informatiques tunisiens en août dernier, sur l’évolution de leurs besoins en informatique de gestion et les défis qu’elles rencontrent. Pour information, un ERP (Enterprise Resource Planning) désigne l’ensemble des fonctions de l’entreprise dans un système informatique centralisé.

sage-infographic-tn

Les ERP, un élément clé de la stratégie de développement d’entreprise

Concernant leur business, 62% des entreprises tunisiennes interrogées citent le contrôle des coûts comme priorité principale suivie, à égalité, par l’amélioration de la trésorerie et la conquête de nouveaux marchés (44%).

Yannick-FAURE-sageYannick Faure, Area Manager Tunisie, souligne le fait que les logiciels de gestion devraient constituer un élément clé de la stratégie de toute entreprise qui souhaite se développer. Or, aujourd’hui il existe une discordance entre les solutions installées et les besoins des entreprises.

«Chez Sage, nous avons l’habitude d’interroger notre écosystème pour être toujours plus proche des besoins des utilisateurs. Et nous constatons bien, au travers de cette étude, que les entreprises tunisiennes sont en pleines évolutions : leurs attentes vis-à-vis de leurs solutions de gestion n’est plus uniquement d’optimiser des processus, mais bien de gérer des données pour les aider à relever leurs défis, d’où le besoin d’investir dans une solution ERP », observe-t-il.

Autre résultat à souligner : 64% des entreprises tunisiennes considèrent qu’améliorer l’efficacité de leur entreprise est le principal défi qu’une solution de gestion doit relever. ‘Soutenir la croissance’ est cité en 2ème position par 58% des répondants.

Concernant le cloud computing, il conserve une place prépondérante dans l’agenda IT, puisque près de 61% des entreprises tunisiennes envisagent d’investir dans des logiciels de gestion basés sur cette technologie.

Une meilleure expérience utilisateur et des versions mobiles

Les décideurs informatiques tunisiens mesurent le succès du déploiement des logiciels de gestion dans leur entreprise. Les deux critères d’évaluation sont : l’engagement des utilisateurs (53%) et l’amélioration de la satisfaction de leurs clients (42%).

benoit-gruber-sageBenoit Gruber, VP Corporate Communication & Brand, Sage Mid-Market Europe et Sage ERP X3 confirme de son coté, que «Les décideurs des entreprises du mid-market doivent placer l’utilisateur au cœur de leur réflexion et comprendre comment leurs collaborateurs pourront utiliser au mieux les investissements logiciels réalisés. Elles doivent disposer de solutions éprouvées, centrées sur les attentes réelles de l’utilisateur».

Le responsable ajoute également que cette solution a été entièrement repensée pour garantir à chaque utilisateur la meilleure expérience, quel que soit le type d’accès et notamment les accès mobiles, via des applications spécifiques.

Sage dévoile Sage ERP X3 version 7, solution ERP

« Il s’agit d’une solution globale qui est une priorité du groupe et qui concerne les moyennes entreprises. Elle est capable de répondre à tous les besoins légaux de plusieurs pays à la fois. Sage ERP X3 est une solution de gestion intégrée qui va couvrir l’ensemble des activités d’une entreprise quelque soit son domaine. L’avantage d’une solution intégrée est d’avoir des référentiels uniques, tout en pouvant regrouper l’ensemble des technologies » explique Mr Gruber.

Intuitivité et mobilité sont intégrées en standard dans la version 7, ce qui permet aux entreprises du mid-market de faire plus et plus vite, y compris en déplacement. Cela diminue ainsi les coûts et permet de générer de nouvelles affaires. La version 7 inclut une toute nouvelle interface web intuitive et collaborative basée sur HTML5. Elle supporte plusieurs navigateurs ainsi que la personnalisation en fonction du rôle de l’utilisateur. Elle offre également un accès mobile et toute une série d’applications web, sans oublier l’intégration avec Microsoft Office et une fonction de recherche inédite très performante.

Sage est aujourd’hui déployé au niveau d plus de 3200 entreprises tunisiennes, avec plus de 21 revendeurs répartis sur tout le territoire, afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs.

«La capacité d’une société à conquérir de nouveaux clients et à développer ses affaires de manière rentable dépend de la manière dont ses collaborateurs peuvent accéder à l’information, la partager et l’utiliser En d’autres termes, la version 7 de Sage ERP X3 aide les entreprises à réaliser de la croissance grâce à un système ERP plus rapide, plus simple et plus flexible » conclut le responsable.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   TopNews



  • Envoyer