Tekiano :: TeK'n'Kult

Daech détruit le musée de Mossoul en Irak (vidéo)

Encore une atteinte au patrimoine historique et archéologique en Irak perpétrée par Daech ! Le musée de Ninive, situé à Mossoul dans le nord de l’Irak et considéré comme un des plus grands et importants musées du pays, a été la cible des attaques des membres d’ISIS.

musée ninive mossoul iraq

Les membres du mouvement djihadiste, ayant la ville du Mossoul sous leur contrôle, ont envahi musée anglais de la province de Ninive et se sont mis à détruire des statues, sculptures et monuments d’une grande valeur historique, des  antiquités datant de plusieurs siècles…

  Les adeptes de Daech ont filmé une vidéo de propagande qui les montre en train de saccager les statues, les considérant comme signe de blasphème qui ont été extraites par ‘les adorateurs du diable’ :

Les membres du groupe terroriste ont fait de telle sorte que toutes les statues et reliques soient irrécupérables suivant ainsi les consignes du prophète Mohamed. Certaines d’entre elles remontent au 7ème siècle avant Jésus-Christ.

Cet acte criminel vient après l’incendie d’une bibliothèque à Mossoul en Irak contenant 8.000 livres rares dont des manuscrits du XVIIIe siècle et des journaux irakiens du début du XXe…

Tekiano 

Lire aussi :

Daech brûle des instruments de musique « mécréants »! (photos)

Bière Daech … La bière ‘Halel’ alcoolisée

Quitter la version mobile