L’espace culturel El Teatro de Tunis propose un cycle de présentations d’une pièce de théâtre venue tout droit d’Irak intitulée « Hammam Baghdadi » du metteur en scène Jawad Al Assadi et avec sur scène les comédiens Hayder Abou Hayder et Aboud Hrakeni.
Jawad Al Assadi décrit son spectacle «Hammam Baghdadi » comme une approche théâtrale de son vécu en Irak. Il en a fait un essai d’analyse sociologique et psychologique et à moindre degré d’analyse politique. C’est un constat de toute couche sociale marginalisée dans tous les pays arabes.
Il ajoute : Les deux personnages ne sont que deux écritures dialectiques , représentant le passage de l’Irak de la dictature du président Saddam , « à l’américaine » Le premier personnage est axé sur le pragmatisme et la course vers la réalisation de ses propres ambitions, au risque de s’allier avec le Diable- quant au second personnage, il trompe son monde par une fausse propagande de l’avènement d’ «une démocratie et d’une vie civile».
Vous pouvez regarder la pièce de théâtre « Hammam Baghdadi » du 16 au 19 avril et du 23 au 25 avril 2015 à 19h30 à El Teatro sis El Mechtel de Tunis. Dimanche 19 avril la pièce sera proposée à 17 heures. Informations et réservation : 71 894 313
Tekiano
Plus : Art Kult TopNews