Tunisie – Enseignement supérieur : Le Master en énergie nucléaire est de retour à partir de l’année prochaine

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden a annoncé la ré-introduction du Master en ingénierie nucléaire à partir de l’année universitaire 2016/2017 après une interruption de deux ans.

etudiant-tunisie-2015

Dans une déclaration, jeudi, aux médias, en marge d’une cérémonie en l’honneur des diplômés de la faculté de pharmacie de Monastir (promotion 2013-2014), Chiheb Bouden a indiqué que son département a signé un accord avec l’agence internationale de l’énergie atomique, le centre français d’études nucléaires et l’organisation coréenne de l’énergie nucléaire afin de permettre aux étudiants ingénieurs d’effectuer des travaux pratiques à distance et en vue de former des experts de haut niveau.

Il a, à ce propos, rappelé que La Tunisie est membre de l’agence internationale de l’énergie atomique et s’intéresse à la formation et à l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire dans les domaines de la médecine, de l’industrie pharmaceutique et de l’agriculture.

Tekiano avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






Une réflexion au sujet de « Tunisie – Enseignement supérieur : Le Master en énergie nucléaire est de retour à partir de l’année prochaine »

  1. Hello,

    I can learn a lot and can also be a reference, we share some information about the best facultes in Algeria,

    The faculte of Science in M’sila provides all students and learners with the best services and references.
    It is affiliated with the multidisciplinary M’sila university campus located in Algeria.

    website :
    http://virtuelcampus.univ-msila.dz/facscience

    Thank You.

  • Envoyer