Projection du film “Dalida” à l’institut Français de Tunisie lundi 23 janvier

L’institut Français de Tunisie a projeté en avant première le film “Dalida” de Lisa Azuelos, sorti le 11 janvier 2017 en France, qui retrace l’histoire de la chanteuse et actrice franco-italienne née en Egypte et disparue en 1987 à Paris à l’âge de 54 ans. Suite à la grande affluence des cinéphiles venus découvrir le film, l’IFT a décidé d’organiser une troisième projection lundi 23 janvier 2017.


Résumé du film “Dalida” (2017)  : De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de “Gigi l’Amoroso” en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins… Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Bande-annonce du film “Dalida” :

La projection du film Dalida de Lisa Azuelos à Tunis, à l’auditorium de l’IFT est prévue pour lundi 23 janvier à partir de 18h30. Tarif : 5 DT (billetterie ouverte 30mn avant la séance).

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






Une réflexion au sujet de « Projection du film “Dalida” à l’institut Français de Tunisie lundi 23 janvier »

  • Envoyer