Signature d’une convention de partenariat entre Tunisie Télécom et Microcred

Tunisie Telecom offrira tous ses services de télécommunications en matière de la téléphonie Fixe, Mobile, DATA et Fibre Optique, à la société Microcred Tunisie, et ce suite à un contrat biennal de partenariat signé vendredi 20 janvier.

La cérémonie de signature a eu lieu au siège de Tunisie Telecom au cours de laquelle Nizar Bouguila, président directeur général de Tunisie Telecom, et de Sehl Zargouni, directeur général de Microcred Tunisie, ont paraphé le document de partenariat entre les deux entreprises.

Cet accord permettra à Tunisie Telecom de développer son portefeuille du secteur financier et consolider davantage sa position de leader sur le marché des services destinés aux entreprises en Tunisie.

Nizar Bouguila a saisi cette occasion pour préciser que «l’accord conclu avec Microcred s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tunisie Telecom qui consiste à contribuer au développement économique de la Tunisie et au soutien des différents acteurs de la microfinance pour qu’ils puissent fournir des services financiers d’appui et de proximité. Nous mettons toute notre expertise au service de ce grand groupe international pour l’accompagner dans son expansion en Tunisie».

Pour sa part, Sehl ZARGOUNI dira que «c’est un grand honneur pour Microcred Tunisie de signer un accord de partenariat avec Tunisie Telecom, grand opérateur des télécommunications dans notre pays, offrant des solutions adaptées à notre métier sur tout le territoire avec un service client de proximité».

Opérant dans le cadre d’une finance digitale, Microcred, une société Fin Tech, a développé une suite d’applications web mobiles permettant une gestion optimisée du portefeuille de crédit. Accessible sur smartphone, cette application est déployée à l’ensemble des gestionnaires de portefeuille .

Microcred Tunisie se caractérise par une stratégie ambitieuse de développement et compte actuellement un réseau de 9 agences réparties du nord au sud du territoire tunisien. Après seulement deux ans d’opération, Microcred Tunisie a servi plus de 8.000 clients et compte actuellement 200 collaborateurs dévoués et vise à atteindre, d’ici 5 ans, les 50.000 clients, 400 collaborateurs et une couverture sur tous les gouvernorats du pays.

Les deux partenaires qui partagent les mêmes valeurs de proximité, initiative, responsabilité et innovation ont convenu, lors de cette signature, à fructifier et consolider davantage leur collaboration.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer