MWC 17 : Les smartphones les plus attendus du salon

Le Mobile World Congress,  le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile dans sa version 2017,  prévu du 27 février au 2 mars à Barcelone, en Espagne, promet comme chaque année, tout un lot de nouveautés.

Entre les derniers smartphones, tablettes tactiles, objets connectés, derniers composants électroniques (processeurs, capteurs photo, puces graphiques…), nouveaux concepts…  ce salon a toujours fait l’unanimité chez les technophiles et adeptes des nouvelles technologies.  Coté constructeurs, on met les bouchées doubles afin de proposer le meilleur flagship du salon et marquer le coup, devant des milliers de visiteurs et de journalistes qui viendront du monde entier.

Voici un petit aperçu des principaux smartphones attendus par les fans de chaque marque. Lequel selon-vous, remportera la palme d’or du Mobile World Congress 2017 ? A vous de juger :

Nokia

Nokia est sans aucun doute, le constructeur le plus attendu cette année, puisqu’il dévoilera enfin son premier smartphone sous Android (après les échecs successifs de la gamme Lumia sous Microsoft). Certains bruits de couloirs évoquent le modèle Nokia 5.  Il est caractérisé par la configuration technique suivante : Processeur 8 cœurs Snapdragon 430 à 1,4 gHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible et un écran doté d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Ses deux capteurs photo (13 mpx et 8 mpx ) seraient tous deux capables de filmer en 4K.

Reste à savoir si grâce à ce modèle, le constructeur finlandais fera sensation (ou pas) lors de ce salon.  Réponse le 27 février.

LG G6

Après le relatif succès du G5, le smartphone modulaire dévoilé l’année dernière à la même date, il semblerait que LG ai décidé de changer complètement de stratégie, en proposant cette année, un LG G6 plus conventionnel,  tout en gardant les deux capteurs arrière qui au passage, sont excellents.

Commet principal nouveauté, le G6 qui serait cette fois non modulaire, bénéficierait de la norme IP 68 (étanche) et proposerait un design complètement revisité avec un écran de 5,7 pouces QHD+ de 2880 x 1440 pixels.

Coté spec, on devrait retrouver un terminal encore plus abouti. Certaines rumeurs évoquent un processeur Snapdragon 821, 6 Go de mémoire ram, un mode de recharge sans fil et peut être, une batterie amovible et un lecteur d’iris…

Huawei

L’étoile montante de la téléphonie mobile venue directement de Chine continue son ascension en proposant à chaque fois, des smartphones aussi meilleurs que les précédents. Après le succès du P9 et du Mate 9, Huawei compte frapper encore plus fort cette année, en proposant le P10 et le P10 Plus, dont le dernier proposerait un lecteur d’iris en façade, un écran incurvé et un nouveau type de flash avec leurs double capteurs arrière.

Pour ce qui est des spécificités, on retrouverait un processeur maison Kirin 965 avec 4 ou 6 Go de RAM.

Sony

Du nouveau chez Sony qui présentera son nouveau capteur photo révolutionnaire. Ses atouts ? Il est pourvu d’une couche de mémoire vive et sera donc capable de prendre 1000 images/s et effectuer des ralentis de 40x.

On vous laisse imaginer le résultat en image. Coté flagship, il faudra s’attendre à deux modèles  (X Peria ?) dont l’un sera équipé d’un écran 5,2 pouces 2K et d’un capteur de 24 mpx.

HTC

Après l’annonce récente du modèle HTC U qui aura un peu déçu, (notamment par son prix exorbitant), le  taïwanais proposera peut être quelques améliorations à ses lunettes HTC Vive, sans plus.

Il en va de même pour le HTC 11, le futur flagship du constructeur qui aura également été retardé de trois mois…

Samsung

Le géant coréen ne dévoilera malheureusement  pas le Galaxy S8 cette année. En revanche, il présentera une nouvelle tablette : La TAB S3.

Elle présenterait des caractéristiques  haut de gamme  dont un écran 9,6 pouces (2048×1536 pixels), un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un capteur arrière de 12 mpx  et un avant de 5 mpx et tournerait sous Android 7.0.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer