Spectacle de danse ‘Fausse couche’ de Nejib Khalfallah au 4ème art de Tunis les 11 et 12 février

La nouvelle création 2017 du Théâtre National Tunisien “Fausse couche” sur une chorégraphie et mise en scène de l’artiste Nejib Khalfallah sera présentée à la salle 4ème art de Tunis les 11 et 12 février 2017.

Le spectacle de danse “Fausse couche” d’une durée de 70 minutes réunit les interprètes Mariem Bouajaja, Emna Mouelhi, Senda Jebali, Wafa Thebti, Marwen Rouine, Wael Marghni, Bedis Hachech, Nejib Khalfallah.

Synopsis : “Fausse couche” est un miroir de notre société en transition, une chronique de nos espoirs avortés. Course au butin, discorde, fuite en avant et arrivisme ont pris le pas sur la citoyenneté, l’intérêt commun, l’essor du pays. D’une gestuelle fluide, positive vers l’expression de la destruction, de l’angoisse, de la lutte pour la survie. La scène comme lieu de prise de conscience, de positionnement sur “l’ici et maintenant”. Pour une Journée Mondiale du Cessez-le-Feu..

Ce spectacle chorégraphique sera accompagné dans certaines scènes par la lecture du texte du français Sylvain Bertholet qui a écrit le texte spécialement pour la pièce et traduit par Mohamed Ben Tabib. L’aspect chorégraphique n’est pas de la danse traditionnelle mais relève de la danse contemporaine qui place le corps au centre de tous les mouvements.

Fausse couche sera présenté le samedi 11 février 2017 à 19H30 et le dimanche 12 février 2017 à 17h à l’espace 4ème art, avenue de Paris, Tunis. Les billets sont disponibles en ligne sur le site tiklik.tn.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer