4ème édition Salon de l’Entrepreneuriat à l’UTICA

La 4ème édition Salon de l’Entrepreneuriat se tiendra le 22 et 23 février 2017 au siège de l’UTICA à Tunis. Une rencontre qui  va réunir plus de 7000 visiteurs avec les principaux acteurs de l’Écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie.

Organisée par TPM (Tunisie Place de Marché SA), le Salon de l’Entrepreneuriat a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés.

Le nom du salon en langue arabe est devenu ​“ الأعمال في الریادة صالون “​afin de traduire plus fidèlement le mot Entrepreneuriat, concept, activités et objectifs y assignés.

Un nouveau slogan “ثقافة الریادة ​“veut marquer 2 aspects majeurs à vulgariser :

Primo, l’entrepreneuriat, comme étant une culture qui doit être implémentée dans l’esprit des tunisiens depuis l’âge de l’enfance, dans la famille, la cité, l’environnement et l’école.

Secundo, un contenu et un programme ultra performants.

Pour atteindre les objectifs du salon, le comité d’organisation du salon a mis en place un programme riche et diversifié constitué d’un  espace d’exposition​ de plus de 50 exposants, un concours pour les porteurs d’idées de projets ( Startup Tunisia Awards ), Riyeda Academy Challenge : une compétition pour les entrepreneurs déjà exerçant une activité ainsi que des workshops techniques.

La 4ème édition du salon a pour objectif de réunir plus de 7000 jeunes entrepreneurs avec l’éco-système entrepreneurial (Experts et Structures privées et publique) pour les aider à développer leurs réseaux, partager, s’inspirer des expériences et faire décoller leurs business ;  capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils et enfin, trouver des financements grâce à un programme Ultra-performant et diversifié.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer