Djerba: Festival Farhat Yamoun de théâtre du 24 février au 2 mars 2017 (Programme)

La 26ème édition du festival Farhat Yamoun de théâtre se tiendra à Djerba du 24 février au 2 mars 2017 à Djerba. Le festival aura pur thème “Théâtre et patrimoine”. Le directeur du festival Zouheir Ben Terdayet a indiqué à la TAP que le choix du thème de cette édition s’est voulu une manière de renforcer le dossier de candidature de l’ile de Djerba pour son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le festival est dédié à la mémoire de l’une des figures théâtrales, fils de Djerba feu Farhat Yamoun, le festival dont le programme a été élaboré par la maison de la culture Ferid Ghazi, l’association de renaissance théâtrale sous la supervision de la délégation régionale des affaires culturelles, a choisi pour l’ouverture le spectacle “Aw la Takoun”, une production du Centre des arts dramatiques de Médenine.

Au programme des spectacles, une animation de rue, des expositions et une conférence. Sept pièces sont programmées durant le festival à raison de deux spectacles par jour outre les pièces destinées à l’enfance. Une exposition de costumes d’époque sera au programme ainsi que des workshops, des séances de conte qui constitue une nouveauté dans le festival.

Programme de la 26ème édition du festival Farhat Yamoun de théâtre à Djerba:

Plusieurs participants seront présents au festival Djerbien, notamment de la Jordanie, d’Egypte et du Maroc. Un hommage sera rendu au dramaturge tunisien Ezzedine El Madani par le festival Farhat Yaamoun qui a contribué largement à enrichissement des annales du théâtre tunisien et qui a côtoyé de grands noms du théâtre tunisien dont Mohamed Idriss, Raouf Ben Amor, Mahmoud El Arnaout et Samir Ayadi.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer