Les tour-opérateurs Thomas Cook et TUI reprennent leurs voyages vers de la Tunisie

Les tour-opérateurs Thomas Cook et TUI reprennent leurs voyages vers de la Tunisie. Si le tour-opérateur Thomas Cook a prévu d’organiser à nouveau des voyages à destination de la Tunisie à partir du samedi 8 avril, TUI déclare désirer reprendre les opérations mais sans fixer de dates.

Plus tôt dans la journée, les Affaires étrangères ont assoupli leur avis de voyage pour la Tunisie. “A la condition d’observer la prudence recommandée, les voyageurs peuvent se rendre à Tunis et sur l’axe côtier Mahdia-Monastir-Sousse-Hammamet-Nabeul-Tunis-Bizerte”, ont-elles précisé. Les voyages non-essentiels restent déconseillés sur le restant du territoire tunisien.

“Thomas Cook Belgium reprendra ses vols à partir du samedi 8 avril vers l’aéroport d’Enfidha, qui se situe dans la région de Hammamet”, affirme le tour-opérateur dans un communiqué. “Jusqu’à présent, beaucoup de Belges rejoignaient la Tunisie à partir de la France ou du Grand-Duché de Luxembourg, où l’avis aux voyageurs n’était pas négatif”, ajoute-t-il.

Les Affaires étrangères belges recommandent néanmoins d’adopter la plus grande vigilance et d’éviter les lieux privés et publics de forte affluence et les grands rassemblements. Elles invitent les voyageurs à choisir “judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients” et recommandent d’éviter les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence, de même que les déplacements de nuit hors de grands axes routiers.

Avec RTBF.BE

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer