Selim Ben Safia présente la première de la pièce ‘Sur le pas de ta porte – على باب دارك‎’ le 04 mars à L’IFT

La Compagnie Selim Ben Safia présente son dernier spectacle “Sur le pas de ta porte – على باب دارك” le Samedi 4 Mars 2017 à l’Institut Français de Tunis. Cette 8ème création chorégraphique de Selim Ben Safia mettra en scène le duo de danseurs français Mai et les musiciens tunisiens : Imed Alibi, Zied Zouari et Khalil Hentati (EPI/Dhamma).

Dans cette création chorégraphique de Selim Ben Safia, ou la musique devient aussi vivante que la danse, seront réunis sur scène et pour la première fois, 3 musiciens et 2 danseurs.

“Sur le pas de ta porte”, une chanson traditionnelle tunisienne, qui évoque la joie, le bonheur, la convoitise de l’être aimé. Est-elle toujours d’actualité dans le monde que nous vivons? Si nous devons réécrire cette chanson, parlerons-nous du bonheur possible, de l’espérance, du rêve ou du danger qui est aux portes du monde, à notre porte? Évoquerons-nous nos doutes et certitudes, la peur à l’intérieur de cette maison?

Teaser de la création Ala Bab Darek – Sur le pas de ta porte:

La pièce met en scène des corps qui se déchirent, qui se débattent, qui souffrent… mais qui ne font qu’un face à l’adversité, des corps qui restent debout face aux dangers communs, des corps qui résistent viscéralement face au danger.

La création chorégraphique épouse l’universalité de la musique d’Imed Alibi, la virtuosité de Zied Zouari et l’ingéniosité de Khalil Hentati, pour proposer une exploration multiculturelle du rythme et du mouvement. La création musicale prend ses racines dans des influences africaines, occidentales et orientales.

L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer