Vidéo: un enfant surdoué tunisien, Amir Fehri, publie son premier livre à 13 ans

Un véritable prodige de l’écriture, Amir Fehri qui a débarqué récemment en France est sous les feux des projecteurs. L’enfant tunisien surdoué vient de publier son premier livre, un recueil de contes intitulé “Les contes de Meer” à tout juste 13 ans.

Amir Fehri écrit en français mais parle également le kurde, l’arabe et l’anglais. Son premier livre “Les contes de Meer” a été édité par la maison d’édition Edilivre. Retour sur le reportage effectué par la chaine France 3 sur le jeune prodige tunisien:

Amir Fehri, pseudonyme Meer Fehri en hommage au Kurdistan Irakien, est né à Tunis en 2003 d’une mère Kurde (Kurdistan Irakien) et d’un père Tunisien. En 2012, il obtient le Premier Prix en Langue Arabe et en Langue Française au Concours organisé par l’UNESCO et l’ALECSO en Tunisie, peut lire dans la présentation du jeune auteur sur Edilivres.

En 2013, nommé premier du Concours L’Enfant Créateur en langue Française, il remporte le prix du Jeune Romancier (Ministère de L’Education Nationale) la même année. Aussi, le prix d’Encouragement au concours des Plumes des Monts d’Or en 2014, ainsi que le premier prix au concours de la Course aux Nombres organisé par l’Agence pour L’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E) en 2015.

Voici la bande annonce du livre “Les contes de Meer” :

Résumé du livre “Les contes de Meer”:

Découvrez une suite de contes qui vous amène vers l’extraordinaire. Vous irez dans un monde où les humains et les animaux se respectent et travaillent ensemble.
Il n’existe qu’un seul héros humain : Martin Oisillon. Ce subtil et rusé personnage réalisera-t-il l’impossible ? Réussira-t-il à créer un monde uniquement fait pour les animaux ? Malheureusement, certaines bêtes commenceront à terroriser les autres, mais Martin, réussira-t-il à déjouer leurs plans ?

Vivement la signature du livre de Amine Fehri en Tunisie.

Tekiano

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer