L’Université virtuelle de Tunis fête son 15e anniversaire

L’Université Virtuelle de Tunis célèbre, demain, mardi, le 15e anniversaire de sa création.

Une journée sera dédiée à cet événement à la bibliothèque nationale de Tunis. Elle vise à promouvoir le rôle de l’UVT dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur. Une conférence sera donnée à cette occasion sur le thème ” l’enseignement à distance, une perspective de la créativité”. Elle sera assurée par Alain Jaillet, de l’Université de Cergy-Pontoise.

Le programme de cette journée prévoit, également, la diffusion d’un court métrage présentant les principales réalisations de l’UVT depuis 2002 et l’organisation d’une cérémonie en hommage aux professeurs qui ont contribué à la mise en place d’un système de formation à distance.

L’UVT prévoit, par ailleurs, d’organiser des conférences scientifiques sur la formation à distance tout au long de l’année 2017. Elles seront principalement destinées aux étudiants, chercheurs et professeurs.

Première institution d’enseignement et de formation hybride via internet, l’UVT est devenue depuis le 1er janvier 2016, la seule et première université publique autonome en Tunisie de par son nouveau statut d’Etablissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST).

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer